Pour une meilleure expérience, veuillez mettre votre appareil mobile en mode portrait.

Quand printemps rime avec nouvel élan

En 2003, le marché Godefroy déménageait de l’Auberge Godefroy pour s’établir sur le terrain actuel de l’avenue Descoteaux. La coopérative décidait alors de construire grand dôme, pour permettre aux marchands d’y laisser leurs installations en tout temps. Un grand dôme vert et beige que vous avez pris l’habitude de voir et de visiter, saison après saison.

 

Pendant les 15 dernières années, ce dôme a abrité plus de 20 marchands. Puis, quand les marchands se sont sentis un peu à l’étroit, la coopérative a décidé de construire un petit chapiteau adjacent au grand dôme, et de mettre 2 conteneurs pour permettre à des nouveaux marchands de prendre part au marché.

 

Après 15 ans dans ces installations, il est temps de se donner un nouvel élan, parce que la toile est arrivée à la fin de sa vie utile. Ce printemps, ce grand dôme sera remplacé par un autre dôme, blanc, cette fois.

 

Pourquoi blanc? Pour obtenir une meilleure luminosité à l’intérieur, pour diminuer la chaleur et parce que la durée de vie d’une toile blanche est plus grande qu’une toile de couleur.

 

Printemps rimera avec changement au niveau de la terrasse également : celle que vous avez connue sera remplacée par une toute nouvelle terrasse, plus grande, plus lumineuse, plus à l’abri des intempéries. Elle permettra d’étendre la durée de l’animation lors de la saison estivale, de créer une toute nouvelle ambiance et de mieux accueillir nos marchands à Noël.

 

 

C’est grâce à plusieurs partenaires comme la ville de Bécancour, le CLD de Bécancour et le MAPAQ que nous pouvons effectuer ces travaux, dans l’objectif de toujours mieux vous servir.

 

 

Surveillez nos médias sociaux, vous y verrez l’évolution de ces travaux en photos!

 

Notre coopérative a hâte de vous présenter ces changements : c’est un rendez-vous, dès le samedi 19 mai, 9 heures!

Partagez-le

Vivez-le, goûtez-le