Pour une meilleure expérience, veuillez mettre votre appareil mobile en mode portrait.

Le marchand vedette des 1-2 et 3 septembre : Brûlerie des cantons

Blanche de Godefroy
au marché depuis 2006 (12 ans)

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé en affaire?
Blanche de Godefroy est née suite à l'achat du comptoir de la Brûlerie des cantons au Marché Godefroy.

 

Pourquoi avoir choisi cette production-là et pas une autre?
Année après année, nous prenons plaisir à offrir des cafés de spécialité, toujours fraîchement torréfiés et surtout, à prix compétitifs. Nous vendons en grains, moulus ou à boire sur place.
La Brûlerie des Cantons existe depuis plus de 20 ans déjà; elle a été fondée en 1998.
Elle est située sur la route 116 à Warwick : la torréfaction, la production et la distribution se font à la même place. J'y ai travaillé, en 2006, et j'ai eu un coup de foudre avec leurs produits!

 

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent? Et quelle est sa réponse?
Où gardez-vous vos cafés, dans le frigo ou le congélateur?
La réponse : Si le café pousse à la chaleur, alors on le garde dans son élément naturel : à la chaleur de notre garde-manger.

 

Y a-t-il autre chose sur votre entreprise que vous aimeriez partager?
Dès cette fin de semaine, les clients pourront découvrir notre Espace découverte, c'est-à-dire un café provenant d'un micro-lot, se démarquant par la particularité de sa fabrication. Il sera vendu en format différent, soit 330 grammes. L'étiquette, différente de nos autres étiquettes, permettra aussi de le repérer facilement.

Notre premier microlot: le Kenya AA Kathithinku : d'origine du comté de Nyeri, au Nekya, ce microlot de grade AA a été soigneusement cueilli à la main, à une altitude de 1600-1900 mètres, et apporté à la station de lavage de Kathithinku. Cette qualité de grain exceptionnelle vous offrira une expérience unique en bouche : un corps riche et complexe, des arômes de mélasse, de sarrasin ainsi qu'un arôme légèrement citronné.

À moyen terme, tous nos cafés certifiés équitables deviendront bio.

 

Quel est votre meilleur moment au marché ?
Le comptoir à café, c'est bien plus qu'un lieu de vente: c'est aussi le lieu où l'on peut recevoir tout plein de confidences. Au fil des ans, ma collection de confidences commence à être bien remplie!
Mais surtout, c'est comme cela que j'ai rencontré mon actuel mari, Benoît, qui travaille maintenant avec moi au marché. On trouve de tout au marché, même l'amour!

Partagez-le

Vivez-le, goûtez-le