Pour une meilleure expérience, veuillez mettre votre appareil mobile en mode portrait.

Spécial 25e : la Ferme des Ormes

La Ferme des Ormes, sise à Pierreville, fait partie des membres fondateurs du Marché. Cultivateurs depuis 3 générations, c'est toutefois aux alentours de 1860 que les Comtois vinrent fonder ce qui deviendra la Ferme des Ormes, et c'est principalement l’honorable Paul Comtois qui y a contribué. Il a laissé derrière lui un passé riche d’actions politiques et sociales qui ont façonnées le paysage agricole du Québec. M. Comtois était un homme attaché à la terre grandement impliqué dans le monde agricole et au service de sa communauté.

 

Suite à son dècès en 1966, le couple Gérald Bourque et Marthe Ally, amis de la famille, font l'acquisition de cette ferme, qui est dans la même famille depuis.

La Ferme a pris un autre essor lors de l'ouverture du Marché Godefroy en 1994. La famille a développé ses connaissances en marchandisage et a diversifié sa production.

 

Aujourd'hui, la Ferme produit une grande variété de légumes, de fleurs pour les plate-bandes, de fines herbes, offre des plats cuisinés artisanaux, propose l'autoceuillette de fraises et recoit un chef pour des ateliers culinaires. En plus d'être présente au Marché Godefroy, la Ferme des Ormes accueille les clients au Marché public de Drummondville et a son comptoir directement à la Ferme à Pierreville.

 

Pour plus d'infos sur la Ferme des Ormes : http://www.fermedesormes.ca/accueil

 

Partagez-le

MERCI À NOS PARTENAIRES

25 ans à savourer la région