Pour une meilleure expérience, veuillez mettre votre appareil mobile en mode portrait.

Nos recettes

Gigot ou carré en croûte de fines herbes à l'ail

Ingrédients

Garnitures de fines herbes à l’ail

3 c. à soupe

de beurre

4

échalotes sèches hachées

2 c. à soupe de persil frais haché
1 c. à soupe de romarin
2 c. à soupe de basilic frais haché
225 g de champignons hachés
  Sel et poivre
4 gousses d’ail, blanchies, en purée

1 ½ tasse

de croûtons

1

œuf battu

 

Agneau

1

gigot d’agneau de 2 à 2,5 kg, dégraissé

1 c. à soupe

d’huile d’olive

1 oignon en dés
1 carotte en dés
2 c. à soupe de farine
1 tasse de vin blanc
2 tasses de bouillon de bœuf
  Sel et poivre

 

Préparation

 

Pour préparer la garniture, dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen et y faire cuire les échalotes 2 minutes. Ajouter le persil, le romarin, le basilic et les champignons. Saler, poivrer et faire cuire 4 minutes. Dans le bol du robot culinaire, mettre la préparation aux champignons, l’ail et les croûtons, puis travailler 10 secondes. Ajouter l’œuf battu et mélanger de nouveau. Rectifier l’assaisonnement et réserver.


Préchauffer le four à 450 °F. Déposer le gigot dans une rôtissoire et le badigeonner d’huile d’olive. Le saisir au four 10 minutes. Sortir la viande du four et étaler la garniture aux fines herbes et à l’ail sur le gigot. Réduire la température du four à 350 °F et poursuivre la cuisson; calculer 12 minutes par 500 g (1 lb), y compris le temps pour le saisir.


Lorsque la viande est cuite, la retirer de la rôtissoire et la laisser reposer 10 minutes avant de la trancher. Mettre la rôtissoire sur la cuisinière et y faire revenir l’oignon et la carotte 4 minutes à feu vif. Baisser le feu à moyen. Saupoudrer de farine et faire dorer 4 minutes. Retirer les légumes de la rôtissoire. Y verser le vin et faire cuire 2 minutes à feu vif pour déglacer. Ajouter le bouillon de bœuf et remettre les légumes dans la rôtissoire. Mélanger, saler et poivrer, et faire cuire 6 minutes. Filtrer la sauce au chinois et la servir avec le gigot.

 

Suivez-nous

MERCI À NOS PARTENAIRES

Vivez-le, goûtez-le