Pour une meilleure expérience, veuillez mettre votre appareil mobile en mode portrait.

Nouveau producteur au marché : Ferme Les Herbes Folles (cerf rouge)

Pourquoi vous êtes-vous lancé en affaire? Racontez-nous votre histoire!

À l’approche de la quarantaine, nous étions dans une phase de remise en question professionnelle. Notre travail, à ce moment, ne nous satisfaisait plus et nous avons donc décidé de quitter notre travail ainsi que Montréal pour débuter une nouvelle vie à la campagne, plus en adéquation avec nos valeurs.

 

Pourquoi avoir choisi cette production-là et pas une autre?

Nous ne voulions pas avoir une production commune et comme la viande de cerf rouge est une viande que nous apprécions particulièrement, nous avons donc décidé d’en produire.

 

Quelle est la question que les clients vous posent le plus souvent? Et quelle est la réponse?

Est-ce que votre viande goûte comme la viande de chevreuil ? La réponse est non, son goût est plus doux que celle du chevreuil car nous contrôlons leur alimentation et les animaux n’ont accès qu’à du foin et de l’avoine.

L’abattage se fait également dans les deux premières années et les hormones n’ont pas eu le temps de s’imprégner dans la viande, ce qui fait que la viande est tendre et goûteuse, mais pas forte.

 

Proposez-nous une recette ou une manière originale de cuisiner votre produit?

Avec la fondue chinoise, on peut faire un carpaccio de cerf ou une bonne soupe tonkinoise au cerf saignant! Nos steaks d’épaule sont découpés pour pouvoir faire un bon tartare abordable. Notre viande fumée est parfaite pour la raclette.

 

 

Recette de Champvallon de cerf rouge : https://www.marchegodefroy.com/show.php?id=779/champvallon_de_cerf_rouge 

Partagez-le

Vivez-le, goûtez-le